Arcachon, cette belle ville située au Sud-Ouest de la France fait office chaque année de ville touristique attirant des milliers de visiteurs. Devenue station balnéaire, elle offre une ribambelle d’atouts naturels dont vous pouvez bénéficier. Vous avez prévu un petit séjour ou un camping à Arcachon en famille ou seul ? Il vous faut alors découvrir les meilleurs endroits pour une promenade inoubliable. Mais vous ne savez pas où aller précisément ? Pas de panique. Cet article vient à votre secours en vous proposant les meilleurs lieux où se balader.
La Dune du Pilat
Pour une première visite en Arcachon, la Dune du Pilat est sans l’ombre d’un doute l’endroit où effectuer une bonne promenade. Elle est considérée comme l’une des plus célèbres au monde et cela à juste titre. Il vous suffit tout simplement de grimper à son sommet pour découvrir toute la splendeur qu’elle dégage.
Que cela soit en été, en automne, en hiver ou au printemps, elle offre toujours un panorama fascinant. De plus, vous avez la possibilité d’admirer depuis le sommet de la Dune du Pilat la forêt, la réserve naturelle du Banc d’Arguin et la Pointe du Cap Ferret. Vos enfants pourront également profiter de la spéciale animation nature particulièrement conçue pour les enfants.
Les jetées
Lieux de balade par excellence, vous allez adorer les jetées du fameux bassin d’Arcachon. C’est toute une histoire d’amour qu’elles dégagent. Avec un pont qui traverse le bassin, vous aurez l’occasion de respirer un air frais et profiter d’un coucher de soleil unique. Les jetées sont également le point idéal pour des balades en navettes maritimes ou une tout autre croisière de votre choix. Elles offrent une vue d’ensemble sur plusieurs sites aguicheurs comme les cabanes tchanquées, situées au cœur de la tour de l’île aux Oiseaux.
Les villages ostréicoles
Quand on parle de lieux de balades à proximité d’Arcachon, les villages ostréicoles sont irremplaçables. Parmi les villages ostréicoles qui ont la cote, on retrouve celui de l’Herbe situé sur la presqu’île de Lège-Cap Ferret. Il conserve un charme particulier à travers ses différentes cabanes et sa fameuse chapelle de la Villa Algérienne. Vous pouvez visiter tout cela à travers une promenade à vélo ou à pied. Tout dépend de vous. Vous pouvez même y aller en bateau pour rendre votre séjour en Arcachon encore plus piquant.
En parlant de séjour piquant, ne ratez surtout pas les croustillantes huîtres fraîches que l’on retrouve facilement dans les villages auprès d’un bon ostréiculteur.