Partir skier à la montagne en famille à l’étranger

Pour vivre des vacances inoubliables, il faut sortir de sa routine et découvrir de nouveaux horizons. Pour cela, vous pouvez partir faire du ski à l’étranger, la période s'y prête bien. Vous découvrirez de nouveaux paysages et vous vous ferez de nouveaux amis. Toute la famille sera certainement heureuse d’effectuer un séjour au ski, à l'étranger.

Faire du ski à l’étranger : les destinations les plus incontournables

Le monde offre l’occasion de vivre de nouvelles aventures sur de nouvelles pistes loin de chez soi. En famille, vous vous plairez dans le beau cadre des stations de ski que l’on découvre avec une forte envie d’y vivre une expérience nouvelle.

  • Le mont Ruapehu en Nouvelle-Zélande

Il est vrai que la destination est éloignée, mais elle vaut le déplacement. À 2 797 mètres, vous vivrez une belle aventure sur le mont Ruapehu composé de deux stations à fort potentiel. Il s’agit de la station Whakapap et de la station Turoa. Vous skierez sur un volcan encore en activité tout en admirant le paysage ouvert sur le mont Egmont, le mont Taranaki et le lac Taupo.

  • Le Niseko au Japon

Bienvenu au Japon où vous attend le domaine de Niseko au nord du pays. Connu pour la qualité de sa neige, ce domaine dispose de 5 stations. Il s’agit des stations de Hirafu, de Moiwa, de Higashiyama, de Hanazono et d’Annupuri. Sur le domaine de Niseko, les pentes ont un dénivelé de 37° au maximum. Mais cette faiblesse est très vite compensée par la variété et la longueur des routes légendaires qu’il est très agréable d’emprunter.

  • Le Mont-Tremblant au Canada

Avec des chutes de neige abondante, la station du Mont-Tremblant est l’une des plus belles du monde. Vous admirerez ses 255 hectares de domaine skiable et ses 94 pistes. Tout le monde s’y fera plaisir, car les pistes sont adaptées pour répondre aux exigences des débutants, des professionnels et des enfants.

  • Le Cerro Catedral en Argentine

La station de Cerro Catedral vous invite à la découverte de ses 600 hectares offrant 120 km de pistes. Pendant cette petite aventure, vous profiterez de la vue sur le Torre Principal et le Cerro Ventana, pour ne citer que ceux-là.

  • Le Saint-Moritz en Suisse

Dépaysement total dans un cadre somptueux couvert de neige qualité, la station de Saint-Moritz vous fera vivre une belle aventure. Elle dispose de 88 pistes qui s’étendent sur 163 km. La piste la plus longue de cette station mesure 7 km.

Focus sur les documents nécessaires pour un voyage à l’étranger

Voyager à l’étranger demande une sereine préparation de son bagage. Mais on n’oublie pas non plus les papiers les plus indispensables. Les oublier vous mettrait dans une situation bien embarrassante lors d’un contrôle à la douane, à l’aéroport et dans le pays visité.

Ainsi, vous devez à tout prix garder vos pièces d’identité. Pour un voyage à l’étranger, il s’agit principalement de votre carte d’identité, de votre visa et de votre passeport. Si vous comptez louer une voiture une fois arrivée à destination, vous devez prendre votre permis de conduire international. Si vous ne l’avez pas encore, vous avez tout simplement à vous rendre dans votre préfecture. Munissez-vous de votre passeport ou de votre carte d’identité, d’un justificatif de domicile (facture de téléphone ou quittance de loyer) ainsi que deux photos d’identité. Le permis est généralement disponible dans les 10 jours suivant la demande d’établissement et il est valable 3 ans.

Pour votre voyage à l’étranger, vous aurez aussi besoin de votre carte d’assurance maladie. N’oubliez pas votre certificat international de vaccination et votre carte bancaire. Par prudence et pour plus de sécurité, il est préférable d’avoir des copies de chaque document. Vous pourrez également effectuer une sauvegarde de vos documents dans votre mail. Il serait également prévoyant de garder sur vous une copie de votre casier judiciaire et de votre acte de naissance.

Comments are closed.