Comment est la vie aux Seychelles ?

Les Seychelles, localisées en plein milieu de l’Océan Indien, sont une destination de rêve pour un séjour, ou pour s’installer. Cependant, avant de s’y rendre, vous devez faire une étude des lieux, pour une meilleure intégration. Comment est donc la vie aux Seychelles ? Focus

Le quotidien aux Seychelles

Bien que l’archipel des Seychelles soit constitué de plusieurs îles, le quotidien ne se résume pas seulement à la nage et aux balades. C’est une expérience enrichissante, tant sur le plan culturel que sur le plan humain. En effet, la population Seychelloise est très accueillante et organise quelques représentations, visant à rendre hommage à la diversité biologique de cette zone. Aussi, la beauté de cet endroit, concourt au développement des activités touristiques et de la pêche.

Ces activités influent sur l’économie du pays et contribuent au développement de l’immobilier et du commerce. Par ailleurs, le secteur des TIC aussi est sujet à une certaine amélioration, ce qui vous permet de télétravailler depuis les Seychelles. De plus, le territoire n’est pas réellement confronté à des problèmes d’insécurité, ce qui contribue à rendre la vie meilleure dans cet archipel.

La santé aux Seychelles

Aux Seychelles, les soins sanitaires sont gratuits pour la population, et on y recense au moins 6 hôpitaux publics. Les cliniques privées quant à elles sont en pleine extension et vous proposent des services plus spécialisés, notamment en gynécologie, ophtalmologie, etc.

En outre, les risques sanitaires dans cet archipel ne sont pas si préoccupants en soi. En effet, les quelques risques de santé qu’on y recense sont généralement causés par des insectes notamment les moustiques. Le paludisme y est absent, par contre les cas de dengue sont en augmentation.

Le coût de la vie

Vivre aux Seychelles, revient moins cher comparé en France, soit 4,9 % plus bas. Dans cet archipel, le coût de la vie étant bas, certains changements dans vos habitudes deviennent nécessaires. Pour une meilleure intégration, vous devez apprendre à vivre comme les Seychellois et oublier votre train de vie habituel. En effet, on y note souvent quelques périodes de pénuries de certains aliments, surtout de la viande.

Le transport aux Seychelles

Le système de transport aux Seychelles est essentiellement composé d’autobus, bicyclettes et de voitures électriques. Le moyen de transport le plus utilisé est l’autobus, car moins cher et plus pratique. Aussi, certaines zones ne sont atteignables que par car-ferry, vélos, voitures électriques et quelques moyens de transport champêtres. Par contre, sur l’île Mahé, la circulation est beaucoup plus fluide en raison des routes qui sont bien développées

Les commentaires sont clos.