Quel test Covid pour aller en Inde ?

L’Inde est une destination où les touristes se rendent pour découvrir les rituels hindous spécifiques, pour explorer sa belle nature, pour voir son riche patrimoine culturel et pour déguster sa cuisine. Les voyageurs d’affaires sont également attirés par ce pays à cause de son économie florissante. Pour s’y rendre, une bonne préparation est donc très judicieuse, car l’inde est un pays plein de surprises. Même si l’Inde avait gardé ses frontières fermées pendant un an et demi, l’interdiction d’entrer a été levée et il est à nouveau possible de prendre des vacances en Inde sans devoir passer en quarantaine à l’arrivée. Ce guide vous explique les conditions à remplir et les documents nécessaires à fournir pour voyager en inde.

Quelle est la procédure à suivre pour voyager en Inde ?

Après avoir pris en compte divers informations, le ministère de l’Intérieur a décidé de commencer à accorder de nouveaux visas touristiques et d’affaires aux étrangers se rendant en Inde sur des vols affrétés. Pour plus d’informations sur les nouvelles procédures d’obtention de visas, vous pouvez consulter d’autres articles ici, traitant du sujet.

Il est Important de noter qu’il existe un minimum de règles à respecter aussi bien avant l’embarquement, au cours de l’embarquement, qu’à l’arrivée en Inde. À l’embarquement, il faut présenter :

  • un passeport
  • un test PCR négatif, imprimé en anglais avec prélèvement de 72h avant le départ du vol d’arrivée en Inde
  • un e-visa imprimé
  • une copie imprimée d’un certificat UE de vaccination téléchargeable sur Ameli (pour les vaccinés)
  • une copie imprimée d’une déclaration de santé, à remplir dans le 72 h, en chargeant le scan PDF du passeport, le test PCR et le cas échéant le certificat UE de vaccination. Seuls les champs avec étoile sont à remplir
  • une application ‘’ Aarogya Setu’’ téléchargée sur téléphone
  • et un vol de sortie sous 30 jours (tourisme) ou 180 jours (affaires).

Avant l’embarquement, les compagnies aériennes ne peuvent pas autoriser les passagers à monter dans l’avion que s’ils ont parfaitement rempli l’auto-déclaration et s’ils ont fourni les documents nécessaires. Un test thermique est effectué avant l’embarquement. À l’arrivée en Inde, vous devez bien respecter les distances de sécurité lors du débarquement de l’avion. Montrez votre auto-déclaration et soumettez-vous à un nouveau contrôle thermique.

Quel est le visa inde délivré en période de COVID ?

Le visa pour l’Inde, en ce moment où la pandémie de coronavirus n’est pas entièrement terminée, est l’e-visa touristique ou d’affaires. L’e-visa indien est une autorisation qui permet de séjourner en Inde pendant 30 jours (pour les touristes) ou 180 jours (pour les affaires). Il faut faire sa demande en ligne. Les documents à fournir pour l’e-visa sont :

  • un scan couleur de bonne qualité de la page d’identité du passeport : le passeport doit être valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Inde
  • un scan couleur de bonne qualité d’une photo d’identité
  • et une fiche simplifiée d’informations disponibles sur la page de commande de l’e-visa.

Le délai d’obtention du visa électronique est de 48h et coute en moyenne 69 euros.

Les commentaires sont clos.