Voyage au maroc, top 3 des produits locaux !

Le Maroc est un pays situé au nord de l’Afrique. Il s’agit d’une destination de choix pour des millions de visiteurs européens ou américains. Parmi les raisons de leurs visites, il y a les produits locaux du pays qui font objet de convoitise. Toutefois, quels sont ces produits du terroir qui intéressent autant les étrangers ? Voici trois d’entre eux qui sont assez demandés !

L’argan

Venant de l’arganier, l’argan est un fruit qui est prisé par beaucoup. Il s’agit du premier produit local que vous devez absolument acheter lors de votre passage au Maroc. En effet, lorsque l’huile contenue dans le fruit est extraite, il est possible de l’utiliser à plusieurs fins. Toutefois, l’utilisation la plus répandue est celle dans le domaine du cosmétique. L’huile est utilisée sur la peau, mais également sur les cheveux. Toutefois, pour faire l’achat de cosmétique marocain, vous devez être prudent. Il est disponible sur le marché des produits contrefaits.

De ce fait, vous pouvez acheter directement l’huile d’argan sans que ce ne soit vraiment l’huile, mais plutôt un autre mélange. Pour éviter cela, il est important de privilégier les pharmacies ou encore les boutiques de cosmétiques naturels fiables. C’est ce qui est recommandé si vous ne voulez pas regretter votre commande.

Le safran

Un autre produit local marocain que vous devez aussi rechercher lors de votre voyage, c’est le safran. En effet, il s’agit d’une épice qui est tirée de la fleur du Crocus Sativus. Ici, il est important de noter qu’il s’agit d’une fleur un peu rare qui est cultivée dans le Haut-Atlas du Maroc. À cause de cette rareté, ce produit coûte un peu cher. Vous avez alors beaucoup de contrefaçons sur le marché, surtout lorsque le safran est en forme de poudre. Pour être sûr d’avoir du bon produit « made in Maroc » et non un mélange, optez pour les filaments de la fleur à l’état brut. Vous pouvez le moudre vous-même à domicile sans aucun problème.

Le savon noir de hammam

Le savon noir de hammam est un mélange de soude et d’huile d’olive. Il est utilisé pour faire du gommage pour la peau, mais aussi et surtout pour enlever les cellules mortes de la peau. Vous pouvez avoir ce produit dans les petites boutiques sur le marché marocain. Toutefois, il est de mise de toujours faire attention pour ne pas payer un produit contrefait. Non seulement, ce dernier ne pourra pas satisfaire vos attentes, mais cela représente aussi un risque si vous l’utilisez sur votre peau.

Les commentaires sont clos.