Voyager vous permet en tant qu’être humain de vous ouvrir et de découvrir d’autres horizons. Pour vous déplacer, vous devez cependant remplir certaines conditions et exigences, surtout si le déplacement se fait à l’étranger. Parmi les nombreuses dispositions auxquelles vous devez vous soumettre, se trouve le visa. Voici ce que vous devez savoir sur cette pièce, et notamment les pays qui l’exigent.
Qu’est-ce que le Visa ?
Le visa, est l’une des pièces essentielles exigées pour vous permettre de rentrer dans un pays étranger. Cette pièce se délivre suivant certains éléments. À son établissement, il porte la durée du séjour du visiteur, mais également le motif de la visite. La durée du visa, sauf cas exceptionnel, va de quelques jours à trois mois. Chaque fois que vous voyagez donc sur le sol étranger, vous devez faire la demande cette pièce indispensable, si le pays qui vous accueille l’exige. Pour l’avoir, vous devez en faire la demande auprès des autorités compétence du pays où vous vous rendez. Vous devez donc vous approcher d’une ambassade ou d’un consulat. Il est également possible de l’établir en ligne, auprès d’agences comme rapidevisa.fr . Ce genre d’agence, agréée par les ambassades et consulats, peut vous établir un visa rapide. Le prix du visa peut varier d’une agence à une autre.
Quel pays qui ne demande pas un visa ?
Normalement, l’entrée dans n’importe quel pays étranger au vôtre implique nécessairement la présentation d’un visa. Cependant, à cause des politiques d’union, vous pouvez entrer dans certains sans présenter ce document. C’est par exemple le cas des pays de l’Espace Économique Européen et de la Suisse. Hors de cet espace, la présentation du Visa est obligatoire. Si vous êtes Français cependant, il y existe cependant des territoires où vous n’avez pas besoin d’avoir un Visa pour vous rendre. On pense notamment aux territoires d’outres mer et certaines îles des Caraïbes.
Les États-Unis, hors de l’Europe demandent aussi que vous présentiez votre Visa avant d’entrer dans son territoire. Toutefois, il n’est pas impossible de s’y rendre sans. En fait, à cause de son système électronique d’autorisation de voyage, ESTA, vous pourrez vous rendre en express sans visa aux USA. Le document s’obtient en moins de 72 heures après la demande. Plusieurs dizaines de pays ont signé ce programme d’exemption, et la France en fait partie.
Quelque pays ou le visa est obligatoire
Si vous voyagez en Amérique, du Nord comme au Sud, vous êtes dans l’obligation de demander et d’obtenir votre Visa avant de prendre le départ. Les pays comme le Canada, le Mexique, Cuba, le Brésil, l’Argentine, le Pérou, le Chili ou la Colombie vous l’exigeront. Sur tout le continent, hormis les Caraïbes et les USA, vous devez avoir cette pièce avant d’entrer dans le territoire de n’importe quel pays. Lorsque vous voyagez également sur le continent asiatique, tous les pays, de la Chine au Japon, en passant par le Corée ou Singapour l’exigent. Se rendre aussi dans un pays africain nécessite l’établissement de ce document de voyage. La situation est également pareille dans certains pays d’Europe, ceux qui ne sont pas membres de l’EEE, notamment la Grande-Bretagne depuis le Brexit.